//Harry Traiteur & l’écologie

Harry Traiteur & l’écologie

harry traiteur charte ecoresponsable traiteur

Les entreprises deviennent « éco-responsables » pour une question d’éthique environnementale et d’efficacité commerciale, car les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux conditions dans lesquelles sont produits les biens qu’ils utilisent.

L’éco-responsabilité est également un moyen important d’amélioration de la compétitivité d’une entreprise, car elle lui permet d’optimiser son recours à des matières premières et à des énergies dont les prix augmentent sans cesse.

Une entreprise est éco-responsable dès lors qu’elle intègre de façon globale les impacts environnementaux dans ses critères de décision, pour l’amélioration et la gestion de l’ensemble de ses processus.
Tous les aspects de l’activité de l’entreprise sont concernés. Une meilleure information ainsi que la formation des salariés s’intègrent dans la politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

La conception des nouvelles cartes traiteurs dans des contenants respectant l’environnement, la production en laboratoire, la logistique traiteur, les achats  , une gestion optimisée des livraisons des produits traiteurs constituent d’autres leviers d’action.

Harry Traiteur Paris s’engage dans l’écologie et dans le respect de l’environnement.

En effet , nous nous engageons à respecter notre charte écologique.

Dans un monde de plus en plus pollué, face à un réchauffement climatique flagrant nous avons le devoir de respecter le développement durable.

Harry Traiteur privilégie des achats sans emballages individualisés (à l’exception du sucre pour des questions d’hygiène) afin de limiter la production de déchets.
Harry Traiteur propose des fruits et des légumes de saisons, de proximité provenant directement d’agriculteurs de nos régions.

Il est également important de limiter la consommation d’eau, réduire la consommation d’énergie, tout cela aide à participer à une démarche citoyenne et solidaire pour préserver les ressources naturelles et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Si toutes les sociétés adoptaient une charte écoresponsable mais surtout la respecteraient, notre quotidien serait amenés a changer.